Tout savoir sur la Gousse de Couratari Guianensis

Voyons déjà son origine, provenant d'Amérique du Sud précisément des pays en vert sur la carte cette gousse provient du Couratari Guianensis. Cet arbre suit les bords de fleuve (les points verts sûrs la carte correspondent au lieu où un arbre a pu être observé précisément en Colombie) on peut donc sans aucun doute retenir que cette gousse se retrouve dans les cours d'eau.   
 
  
Sa forme vraiment unique est parfaite pour nos poissons offrant alors une cachette ou lieu de ponte pour poissons type lorycariidae et cichlidé amazonien comme l'apistograma. Sa taille est de 8-11cm centimètres et dans un aquarium biotope elle rajoutera directement de l'authenticité et elle se fondera excellemment bien dans une litière de feuilles en effet nous les retrouvons souvent par plusieurs dans les zones ou un Couratari Guianensis se trouve.
Cet article a pour objectif de vous en apprendre plus sûr la provenance et avant tout l'utilisation de cette gousse malheureusement bien trop souvent oubliée.
                          
  
Article suivant

4 commentaires

  • laurence 11:49 AM

    j’ai reçu mes gousses de couratari. elles sont magnifiques. je voulais faire un aquarium biotope pour mes Indostomus (Asie du sud est) mais tant pis, je prefere leur mettre ces gousses naturelles plutot que des tubes en pvc. bravo pour votre site et continuez , c’est genial.

  • Lebas 03:58 PM

    J ai commandé quelques échantillons diverses feuilles et gousses proposées. Tout est d une qualité exceptionnelle .je n est sincèrement jamais vu ça sur d autres sites. Tellement fier que ce site soit français Bravo Gabriel !

  • Gg 06:40 PM

    Super !

  • Lebas 05:17 PM

    Bjr gab.j avais 2 choses à dire. 3 meme Le prix des roches est il au kg Une photo des granulés serait bienvenu pour savoir s il convient aux habitudes de mes discus(forme couleur grosseur) Tt cela est peut être écrit qq part mais je ne l ai pas vu Et un compliment pour la fin. Les prix sont plus qu acceptables et tes photos sont très reussies. Bravo ton site est très agréable à parcourir

Laisser un commentaire