Maintenant, il ne faut pas tomber dans les pièges, les idées reçues et fausses bonnes idées pleuvent sur internet.
D’abord parlons des feuilles en aquariums, effectivement elles ont un rendue très esthétique et correspondent à de nombreux biotope (toute les zones forestière), mais selon les espèces elles apprécieront plus ou moins.
Les Corydoras sont des poissons de fond populaires. Ils aiment explorer leur environnement en fouillant dans le substrat, en cherchant de la nourriture et en se cachant derrière des objets, seulement comme indiqué ils aiment fouiller le substrat et donc leur proposer trop de surface de feuilles dans l’aquarium posera problème pour leur hygiène buccal, cependant aimant fortement se cacher l’usage de gousse est alors intéressant.
Partons sur des gousses amazonienne type : Cariniana Legalis*, Sororoca*, Ourico*, Bolsa* au choix
Mais aussi les discus pour lesquels la pollution liée à la dégradation des feuilles pourrait être problématique.
De plus il ne faut pas oublier les risques de la création d’aquarium biotope du côté de l’aspect pollution que les éléments biologiques vont introduire dans l’aquarium.
Une feuille, une gousse, une racine sont des éléments qui évoluent et change d’état dans l’aquarium, cette transformation qu’elle soit sous n’importe quelle forme pollue l’aquarium et fortement, il est donc impératif de bien préparer les éléments avant de les mettre dans l’aquarium. Nous vous conseillons de bien suivre le protocole joins à votre commande, une durée d’ébullition de minimum 45 minutes avant l’introduction est très importante afin de dégorger les produits de toutes les matières nuisibles à la bonne santé de votre aquarium.
Ce ne sont que des exemples évidemment, mais ils permettent de mettre le doigt sur un autre problème qui est de nuire à nos poissons en voulant leur bien-être.
Le biotope sera toujours la méthode la plus propre d’élever des poissons et même des reptiles d’ailleurs, mais il faut parfois savoir sélectionner en fonction de l’espèce les éléments indispensables à la création de l’aquarium.
Bien sûr je reste un très grand utilisateur de produits naturel type feuilles et gousses mais il est impératif de noter que c’est produit ne remplacent pas les racines et roches, mais sont des éléments complémentaires, impératif dans certains cas.
Continuons à partager notre passion ensemble, tous jours nous apprenons, tous les jours nous allons plus loin !
0 commentaires